Athlètes de la semaine du 4 avril 2016 - Jessica Lubin et James Louis-Jeune

Discipline : Basketball
Position: Centre
Dernière équipe: Collège Édouard-Montpetit

C’est jeudi dernier qu’avait lieu la Soirée de reconnaissance de la saison 2015-2016 chez les Citadins. Au terme d’une soirée haute en couleur, la joueuse de basketball Jessica Lubin a été couronnée Athlète féminine de l’année!

L’équipe féminine de basketball des Citadins a connu une bonne saison 2015-2016. Forte d’une fiche de 9 victoires et 7 défaites, les Uqamiennes se sont rendues jusqu’en demi-finale de la conférence. Au cours de l’année, Jessica s’est illustrée comme la meilleure marqueuse au RSEQ avec une moyenne de 15,3 points par match. Elle a en plus présenté le 3e meilleur taux d’efficacité de la ligue, elle qui avait 46% de réussite aux tirs du plancher. Jessica s’est également hissée au 2e rang des meilleures rebondeuses du circuit avec sa moyenne de 8,7 rebonds par partie. Finalement, la représentante de l’UQAM a pris la 2e place au chapitre des tirs bloqués et la 6e aux vols de ballon. Avec d’aussi brillantes statistiques, pas étonnant que la Citadin ait trouvé une place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ et qu’en plus elle ait été élue Joueuse par excellence du circuit RSEQ! Soulignons qu’en plus, Jessica a été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles canadiennes.

james louis-jeune

James Louis Jeune A2014Ville natale : St-Léonard
Âge : 24 ans
Programme d’études : Certificat en administration
Discipline : Soccer
Position: Milieu
Dernière équipe : Collège Maisonneuve

C’est jeudi dernier qu’avait lieu la Soirée de reconnaissance de la saison 2015-2016 chez les Citadins. Au terme d’une soirée haute en couleur, le joueur de soccer James Louis-Jeune a été couronné Athlète masculin de l’année!

Membre de la formation de soccer depuis 4 saisons, James porte le brassard de capitaine depuis deux ans maintenant. Cet automne, il a guidé les siens vers la conquête de la double couronne de champions de la saison régulière et de champions des séries éliminatoires. Au terme du calendrier régulier, James avait non seulement été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ, mais il avait été sacré Joueur par excellence de la saison!

Grâce à ses victoires, l’UQAM s’est rendue au Championnat canadien où elle défendait les couleurs du Québec. À ce grand rendez-vous de fin de saison, James et ses pairs ont remporté la 4e place! Au terme de ce championnat, James avait gagné sa place sur l’équipe d’étoiles canadiennes.
Finalement, cet hiver dans le cadre de la saison de soccer intérieur du RSEQ, James a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

Athlètes de la semaine 2015-2016