Athlètes de la semaine du 8 février 2016 - Roxane Lemieux et Greishe Clerjuste

Discipline : Natation
Position:
Dernière équipe:

Du 5 au 7 février avait lieu le Championnat RSEQ de natation universitaire et c’est du côté de l’Université du Québec à Trois-Rivières que se déroulait cet évènement. Roxane Lemieux peut être fière des performances qu’elle a accomplies lors de ce dernier rendez-vous provincial, puisqu’elle a réussi à faire les standards canadiens à chacune de ses courses!

D’abord au 50m libre, l’Uqamienne a reçu la médaille de bronze grâce à son temps de 26,14 secondes (seulement 4 centièmes derrière la 2e position). Puis pour le 100m libre, Roxane est montée sur la première marche du podium puisqu’elle a parcouru la distance en 55, 91 secondes, devançant ainsi sa plus proche rivale par plus d’une seconde! La nageuse a reçu une seconde médaille de bronze, cette fois pour sa performance au 200m libre (2 minutes 01,60 secondes). La représentante de l’UQAM a complété sa journée en terminant en 4e position au 100m papillon, une course qu’elle a complétée en 1 minute 01,93 secondes.

GREISHE CLERJUSTE

GreisheClerjuste A2015 pVille natale : Montréal
Âge : 22 ans
Programme d’études : Baccalauréat en marketing
Discipline : Basketball
Position: Meneur
Dernière équipe : Collège Vanier

La formation masculine de basketball des Citadins disputait deux matchs difficiles le week-end dernier puisqu’elle rivalisait avec les meneurs au classement, les Redmen de McGill. Dans les deux joutes, le meneur Greishe Clerjuste a offert de belles performances.

D’abord jeudi soir, c’est un match enlevant qui s’est joué du côté de l’Université McGill. C’est en prolongation que les Citadins ont réussi à renverser leurs rivaux 82 à 78. Dans la victoire, Greishe a compté 13 points, fait 2 passes décisives, pris 3 rebonds et réussi 4 vols de ballon.

Le samedi suivant, c’est au Centre sportif de l’UQAM que l’action se déroulait. Malgré la défaite, le basketteur qui porte le numéro 12 a brillé alors qu’il a inscrit 19 points, pris 5 rebonds en plus de faire 3 vols de ballon.

Joueur d’impact match après match, soulignons que Greishe figure comme le 3e meilleur marqueur de la conférence québécoise (16,8 points/match).

Athlètes de la semaine 2015-2016