Bannière Centre sportif Citadins

Athlètes de la semaine du 1er février 2016 - Valérie Gagnon et Kewyn Blain

valérie Gagnon  

Valerie Gagnon A2015 pVille natale : Montréal
Âge : 25 ans
Programme d’études : Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale 
Discipline : Volleyball
Position: Centre
Dernière équipe: Collège Bois-de-Boulogne

Faits saillants :
La formation féminine de volleyball avait un week-end chargé alors qu’elle affrontait deux adversaires en seulement trois jours. Tant dans la rencontre contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke que dans celle contre le Rouge et Or de l’Université Laval, la vétéran Valérie Gagnon a joué un rôle de premier plan.
C’est un match important qui s’est joué vendredi soir à Sherbrooke entre le Vert & Or et les Citadins. Alors que la troupe tirait de l’arrière 2 à 0, elle a réussi une remontée pour finalement l’emporter 3 à 2! Dans cette victoire, Valérie a offert une belle performance en inscrivant 10 attaques marquantes en plus de réussir 4 récupérations et 3 blocs.
Dimanche, c’était au tour du Rouge et Or de s’amener au Centre sportif de l’UQAM et une fois de plus, la vétéran des Citadins a bien joué. La joueuse de centre portant le numéro 15 a complété la rencontre avec 11 attaques marquantes à sa fiche, en plus de 2 récupérations et de 3 blocs.
Match après match, Valérie figure comme l’une des joueuses les plus constantes de la troupe uqamienne.

 

Kewyn Blain 

Kewyn Blain A2015 pVille natale : Montréal
Âge : 23 ans
Programme d’études : Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique
Discipline : Basketball
Position: Meneur
Dernière équipe : Collège Champlain Saint-Lambert


Faits saillants :
L’équipe masculine de basketball des Citadins disputait deux matchs face au Rouge et Or de l’Université Laval le week-end dernier. Tant dans la rencontre de jeudi que dans celle de samedi, Kewyn Blain a été excellent. 
Jeudi soir, c’est du côté de Québec que se déroulait la partie. Malgré la défaite de 90 à 77, Kewyn a connu un bon match en faisant 11 points, 10 passes décisives, 4 vols de ballon en plus de 7 rebonds. 
Puis, samedi soir au Centre sportif de l’UQAM, c’est un duel enlevant qui s’est joué entre les deux adversaires. Dans cette éclatante victoire de 98 à 97 qui s’est soldée en triple prolongation, le meneur portant le numéro 8 a offert une performance clé. Il a marqué 21 points, complété 13 passes décisives en plus de réussir 3 vols de ballon et de prendre 6 rebonds. 
Cette saison, Kewyn est non seulement le 2e joueur le plus productif au Québec (17,7 points/match), mais il est en plus le meilleur aux rebonds (8,2 rebonds/match), le meilleur aux passes décisives (6,3 passes/match), le meilleur aux vols de ballon (2,6/match) et le 2e au pourcentage de réussite (.508). Nul besoin de dire à quel point il est un joueur crucial chez les Citadins. 

 

Athlètes de la semaine 2015-2016