Athlètes de la semaine du 9 octobre 2018 - Marie-Pier Séguin et Alix Lochard

Marie-pier séguin

MP Seguin pVille domiciliaire: Montréal
Âge : 25 ans
Programme d’études : Baccalauréat en asministration (marketing)
Discipline : Volleyball
Position: Passeuse
Dernière équipe: Cégep André Laurenadeau

Marie-Pier Séguin est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Sports Experts pour la semaine du 9 octobre et mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

La présaison va bon train en volleyball féminin. Au cours du long congé de l’Action de grâce, les Citadins prenaient part à l’Invitation McGill et c’est la médaille d’argent que la troupe a récoltée. En finale comme tout au long du chemin qu’il a fallu parcourir pour s’y rendre, la vétéran Marie-Pier Séguin a été un élément clé.

Vendredi soir, Marie-Pier a pris part à chacun des sets joués, soit 9. Elle a guidé coup sur coup les Uqamiennes à des victoires contre les troupes de McGill (3 à 2) et de l’Université St Mary’s (3 à 1). Puis, samedi la passeuse a joué un rôle clé dans la victoire de 3 à 1 contre les Carabins de l’Université de Montréal. Avec trois gains en poches, les Citadins ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de l’or. C’est contre les favorites de la foule que les filles de l’UQAM allaient devoir jouer. Malgré une belle prestation, l’UQAM a baissé pavillon 3 à 0.

Grâce à son expérience et sa constance, Marie-Pier s’est démarquée à chaque match, ce qui lui a valu une nomination sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Alix Lochard

Alix Lochard A2018 pVille domiciliaire : Montréal
Âge : 21 ans
Programme d’études : Certificat en droit
Discipline : Basketball
Position: Centre
Dernière équipe : Collège Montmorency

Alix Lochard est nommé Athlète masculin de la semaine présentée par Sports Experts pour la semaine du 9 octobre et mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L’équipe masculine de basketball des Citadins prenait part à un premier tournoi préparatoire lors du long week-end de l’Action de grâce. C’est du côté de l’Université Brock (Ont.) que se déroulait ce tournoi lors duquel les Uqamiens ont enregistré 3 victoires en autant d’occasions. Parmi les athlètes tributaires de ces victoires, la recrue Alix Lochard a retenu l’attention.

D’abord vendredi soir, alors que les Citadins rivalisaient avec les Panthers  de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, l’ailier de 21 ans s’est avéré le joueur le plus productif de la rencontre : il a inscrit 18 points en plus de prendre 12 rebonds. Le lendemain, c’est un exploit similaire qu’il a réussi en marquant 20 points et prenant 11 rebonds. Finalement, dimanche, celui qui en est à sa première saison sur le circuit universitaire a compté 10 points en plus de capter 5 rebonds, et ce, en seulement 19 minutes de jeu.

Avec une moyenne de 17 points et 9 rebonds par match, on peut dire qu’Alix est déjà un élément clé de la formation dirigée par Mario Joseph.

Athlètes de la semaine 2018-2019