Les athlètes les plus en forme couronnés lors du premier « combiné » des Citadins

Combine 2016 pC’est le dimanche 10 avril dernier qu’avait lieu la première édition du « combiné sportif » des Citadins. Cette compétition amicale évaluant les performances sportives des étudiants-athlètes dans sept tests physiques a permis de déterminer que la basketteuse Jessica Lubin et que le cheerleader Frédéric Guénette sont les athlètes les plus en forme du programme.

C’est sous la supervision du coordonnateur de la préparation physique chez les Citadins, Athanasio Destounis, que se déroulait cette journée. Pour bien dresser le portrait athlétique des Citadins et pour efficacement mettre à l’épreuve leurs capacités, M. Destounis avait mis au programme sept tests : sprint sur 35 mètres, détente verticale, détente horizontale, test d’agilité, test de force, test Léger-Lambert et le test de puissance. Ils sont donc près de 40 étudiants-athlètes à s’être mesurés dans ces différentes épreuves pour qu’en fin de journée soient nommés les deux athlètes les plus en forme du programme.

Dans cette joute, non seulement des titres étaient en jeu, mais également des bourses, gracieuseté Evangelista Sports, partenaire des Citadins. Jessica et Frédéric ont ainsi remporté chacun une bourse de 1000 $. Au volet par équipe, c’est la formation masculine de basketball qui a été nommée l'équipe la plus en forme du programme pour ainsi mériter une bourse de 1000 $. Ajoutons qu’en plus, 2000 $ ont été partagés entre cinq athlètes qui se sont vus récompensés pour leurs résultats, mais aussi pour leur participation et leur assiduité à l'entraînement tout au long de l’année.

Classement féminin individuel
1- Jessica Lubin, basketball (23,5 pts)
2- Marie-Pier Gosselin, cheerleading (22,75 pts)
3- Florence Leblanc, volleyball (22,25 pts)