Le 31 octobre 2015

Soccer - Les Citadins connaissent la défaite face à l’UQTR

Dafne Roldan pLes équipes de soccer des Citadins étaient à Trois-Rivières le vendredi 30 octobre pour disputer l’avant-dernier match de la saison. Les représentantes de l’UQAM se sont inclinées face aux Patriotes par la marque de 3 à 0 alors que l’équipe masculine a subi sa première défaite de la saison 1 à 0.

Rencontre sous tension
Chez les femmes, les Patriotes ont marqué le premier point de la partie à la 23e minute. Quelques minutes plus tard, l’attaquante Émilie Carrier a tenté de partir en échappée pour égaliser la marque, mais a été arrêtée par Trois-Rivières. C’est sur le pointage de 1-0 que les équipes sont revenues sur le terrain après la mi-temps.

La tension entre les deux équipes était palpable et s’est fait sentir en deuxième demie alors que les Citadins ont récolté deux cartons jaunes et que les Patriotes en ont amassé trois. Les représentantes de Trois-Rivières ont ouvert la machine dans les dernières minutes du match en inscrivant deux autres buts, leur permettant de filer avec une victoire de 3 à 0.

« Plusieurs fautes et cartons ont ralenti le rythme du match. On doit apprendre de cette défaite et se relever pour le dernier match à domicile », a souligné l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Une première défaite
Les hommes de Christophe Dutarte souhaitaient repartir de Trois-Rivières avec une victoire contre la seule équipe qui leur avait soutiré un match nul cette saison. Ce match entre les deux équipes en tête du classement a été serré jusqu’à la toute fin.

Le seul but de la rencontre a été marqué par Trois-Rivières en première demie sur un penalty. C’est donc par la marque de 1 à 0 que les Citadins ont connu leur première défaite de la saison, brisant leur fiche parfaite de neuf victoires et une nulle.

« On n'a pas connu une bonne première mi-temps et les gars en sont conscients. On n'a pas su profiter des occasions même s'il n'y en pas eu beaucoup, alors on n'a pas été en mesure de revenir dans le match », a commenté l'entraîneur-chef.

Malgré cette défaite, les Citadins conservent la tête du classement.

Les prochains et derniers matchs de la saison seront joués à domicile le dimanche 1er novembre, alors que les Citadins accueilleront les représentants de l’Université de Sherbrooke sur le terrain extérieur du Stade Saputo. Les hommes joueront en premier à 12h, alors que les femmes suivront à 14h.