Bannière Centre sportif Citadins

Le 26 octobre 2015

Soccer - Les Citadins chassent les Stingers

Celebration pLes équipes de soccer des Citadins ont affronté le froid dimanche soir, alors qu’elles affrontaient les Stingers de l’Université Concordia à leur terrain extérieur du Stade Saputo. Les hommes, premiers en piste, ont disposé des Stingers 1 à 0, tandis que les femmes les ont battues 3 à 1.  

Les hommes champions de saison régulière
En signant cette récente victoire, les Citadins se sont assurés de la tête du classement, ce qui confirme qu’ils recevront un match de demi-finale le vendredi 6 novembre, indépendamment des résultats des prochaines parties régulières.

Si la première mi-temps s’est avérée assez partagée entre les Citadins et les Stingers, la deuxième a vraiment été teintée par la couleur de l’UQAM. Le seul but de la joute a été inscrit à la 55e minute par Armel DagrouArmel Dagrou#19 Armel Dagrou
Admissibilité: 5e année
Programme d'études: Baccalauréat en sociologie
, sur une passe de Felipe Costa de SouzaFelipe Costa de Souza#23 Felipe Costa de Souza
Admissibilité: 3e année
Programme d'études: Certificat en administration
.  

« On a connu un bon match. On était engagés, sérieux et organisés et en plus on a présenté du soccer de qualité. Ce qui est bien avec cette victoire, c’est qu’on concrétise notre première place au classement et qu’on s’assure de recevoir une demi-finale », a commenté l’entraîneur-chef Christophe DutarteChristophe Dutarte aut2014 pChristophe Dutarte
Entraîneur-chef
à sa sortie du terrain.

Soulignons que cette neuvième victoire confirmait la fiche sans tache de la troupe qui n’a pas encore connue la défaite cet automne.

Les dames signent un 2e gain ce week-end
Après sa victoire historique de 2 à 1 au domicile des Martlets de McGill vendredi, les Uqamiennes étaient motivées à l’idée de jouer contre les Stingers sur leur terrain dimanche. L’enthousiasme et la confiance les auront portées à travers une belle victoire de 3 à 1.

« On a joué une énorme première demie, on ne leur [les Stingers] a laissé aucune chance. C’est vraiment satisfaisant de voir qu’on exploite nos forces d’une aussi bonne façon. On a une grande confiance collective, c’est ce qui nous permet de connaître du succès dernièrement », a raconté l’entraîneur Alexandre Da RochaAlexandre Da RochaAlexandre Da Rocha
Entraîneur-chef
, très fier de la performance de ses joueuses.

C’est à la 22e minute qu’Émilie CarrierEmilie Carrier#22 Émilie Carrier
Admissibilité: 3e année
Programme d'études: Baccalauréat en administration/marketing
a ouvert la marque. Carrier s’est d’ailleurs offert un second but tout juste avant la mi-temps, à la 45e minute.

De retour de la pause, les Stingers ont eu plus de temps de possession, mais n’ont rien pu concrétiser de sérieux. C’est plutôt Chloé MaletteChloe Malette#8 Chloé Malette
Admissibilité: 3e année
Programme d'études: Baccalauréat en sciences comptables
 qui a marqué sur un coup franc à la 61e minute, portant ainsi la marque à 3-0. Les Stingers ont réussi à s’inscrire au pointage à la 74e minute.

« Chloé a offert une performance remarquable. Sa présence est au cœur de notre philosophie de jeu », a ajouté l’entraîneur. En effet, Malette qui porte les couleurs de l’UQAM pour la première année occupe une place essentielle dans l’alignement uqamien. Match après match, elle s’avère la pivot de l'équipe à sa position d’attaquante et guide la construction de jeu de main de maître. « En l’envoyant au coup franc, on est toujours confiants du résultat », a conclu Da Rocha.

Les prochains matchs des Citadins se joueront sur la route vendredi soir prochain, puisqu’ils sont attendus à Trois-Rivières pour affronter les Patriotes. Les dames tenteront de remporter une troisième victoire d’affilée dès 18h et les messieurs de leur côté voudront faire mieux qu’un match nul, verdict sur lequel s’était arrêté le précédent match entre l’UQTR et l’UQAM. Leur match est prévu à 20h.