Bannière Centre sportif Citadins

Soccer - Les femmes signent une victoire historique à McGill

CelebrationSoccerF A2015 pLes équipes féminine et masculine de soccer des Citadins étaient à McGill vendredi soir. Si le gain de 2 à 0 des hommes a été une formalité, les femmes quant à elles ont signé une victoire historique de 2 à 1 puisqu’il s’agissait de la toute première victoire de l’UQAM au Stade Percival-Molson depuis la création de l’équipe.

«On a fait un excellent match. On a contrôlé la première demie en imposant notre jeu et en ne leur concédant aucune chance. Elles [les Martlets] n’ont eu aucun corner et ne se sont jamais rendues devant notre filet », a raconté l’entraîneur

Alexandre Da RochaAlexandre Da RochaAlexandre Da Rocha
entraîneur-chef
, visiblement fier de la performance de ses protégées. Tel que le laisse présager le récit de l’entraîneur-chef, le pointage à la mi-temps était de 0 à 0.

De retour de la pause, les représentantes locales sont revenues en force et ont insisté davantage offensivement. Malgré cela, ce sont les Uqamiennes qui ont réussi à ouvrir la marque, alors que Marie-Pier GougeonMarie Pier Gougeon#6 Marie-Pier Gougeon
Admissibilité: 2e année
Programme d'études: Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique
 a trouvé le fond du filet à la 58e minute.

La réplique adverse ne s'est pas trop faite attendre, alors qu’à la 64e minute, les joueuses de McGill ont créé l’égalité. Les Citadins se sont vues décerner deux tirs de penalité par la suite. Alors qu'elles ont raté le premier, la gardienne des rouges a réussi à bloquer le second tir. Cependant, Amélie Charron-DelageAmelie Charron Delage#9 Amélie Charron-Delage
Admissibilité: 1re année
Programme d'études: Certificat en administration
 s’est assurée de sauter sur le retour et a réussi à rediriger le ballon pour ainsi donner la victoire aux siennes 2 à 1. 

Les hommes l’emportent facilement
Les entraîneurs de l’UQAM ont modifié leur 11 partant pour ce match face aux Redmen de McGill. Même en reposant certains joueurs, la troupe s’est assurée d’un blanchissage de 2 à 0 face à l’équipe qui occupe le 5e rang du classement.

Le premier but pour l’UQAM est survenu à la 30e minute grâce au vétéran Imad AgdayImad Agday#10 Imad Agday
Admissibilité: 5e année
Programme d'études: Baccalauréat en administration
. Le second a été marqué en deuxième demie, à la 84e minute, par Felipe Costa de SouzaFelipe Costa de Souza#23 Felipe Costa de Souza
Admissibilité: 3e année
Programme d'études: Certificat en administration
.

Grâce à cette autre victoire, les Citadins arborent maintenant une fiche de 8 victoires et une nulle pour ainsi trôner en tête du classement RSEQ. 

Les prochains matchs de soccer des Citadins auront lieu dès demain, dimanche, au terrain extérieur du Stade Saputo. Les Stingers de Concordia seront alors leurs adversaires. La partie des hommes est prévue à 18h et celle des femmes à 20h.