Soccer F – Les Citadins blanchissent les Gaiters 3 à 0

Marie Pier Gougeon A2015 pLa formation féminine de soccer accueillait les Gaiters de l’Université Bishop’s à son terrain du Stade Saputo. C’est une victoire convaincante de 3 à 0 que les Uqamiennes ont signé en ce froid et venteux vendredi soir.

La partie a débuté de belle façon pour la troupe locale qui dès la première minute de jeu a touché la cible. Émilie Carrier a trouvé le fond du filet à la suite d’une passe de Marie-Pier Gougeon.  Carrier a eu deux autres opportunités en première demie, sans toutefois réussir à les concrétiser.

De retour de la mi-temps, les Citadins sont demeurées aussi actives en zone adverse, si bien qu’elles ont réussi à percer la défensive pour accentuer leur avance. À la 58e minute, Marie-Pier Gougeon a donné un deuxième but aux siennes grâce à une passe de Lydia Chénier.

Seulement 5 minutes  après, Chénier a joué de finesse et a marqué grâce à une passe d’Erika Pion. C’est sur la marque de 3 à 0 que cette joute s’est ainsi soldée.

« Dès le début, les filles étaient prêtes et concentrées sur la tâche à accomplir. C’est certainement la partie où nous avons le mieux exécuté le plan de match. En plus, nous avons pu faire de nombreux changements et cela n’a jamais affecté notre gestion et notre contrôle du jeu. On a bien géré la partie, c’était essentiel en vue du match de dimanche contre les Carabins», a raconté l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Comme le rappel l’entraîneur, les Citadins seront de retour sur leur terrain adjacent au Stade Saputo ce dimanche, alors qu’elles accueilleront leurs rivales de l’Université de Montréal.  Deux matchs sont au programme : celui des hommes à 13h et celui des femmes dès 15h.

Le coût pour l’accès aux matchs sera de 5$ pour les étudiants (2$ étudiants UQAM) et de 10$ en admission générale.