Le 18 septembre 2015

Soccer – Une victoire et une défaite à Québec

Simon Pierre Cote Kougnima A2014 pLes équipes de soccer des Citadins étaient à Québec vendredi soir, alors qu’elles affrontaient les formations du Rouge et Or de l’Université Laval. Si les femmes ont connu des difficultés et plié 6 à 0, les hommes quant à eux l’ont emporté 3 à 1.

C’est sans les joueurs de premier plan Armel Dagrou et Felipe Costa de Souza que la formation masculine de l’UQAM a dominé sur le terrain du PEPS. Ce sont tout de même les locaux qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau d’affichage, alors qu’ils ont profité d’une erreur défensive de l’UQAM faire 1 à 0 à la 18e minute.

La réplique est venue rapidement quand, à la 26e minute, Mohamed Saidi a profité d’un ballon échappé par le gardien lavallois. Tout juste avant la pause de la mi-temps, Simon-Pierre Côté-Kougnima a pu donner une priorité de 2 à 1 aux siens des suites d’un corner.

Il aura fallu attendre la 65e minute pour revoir Côté-Kougnima déjouer le gardien lavallois et ainsi conférer une victoire de 3 à 1 aux siens.

Dure soirée pour les femmes
Les Lavalloises n’ont pas tardé à s’imposer dans ce duel, alors qu’après seulement 15 minutes, elles menaient déjà 2 à 0. Les Citadins se sont par la suite ajustées pour ainsi limiter et ralentir les joueuses du Rouge et Or. À la mi-temps, le pointage était toujours de 2 à 0.

La troupe locale est revenue décidée sur le terrain après la pause de la mi-temps, si bien qu’elle a réussi à enfiler 2 buts en seulement 10 minutes. Malgré de belles poussées d’Émilie Carrier, les Citadins n’ont pas réussi à se faufiler jusqu’au filet adverse. Les Québécoises quant à elles ont trouvé le fond du but deux fois de plus.

Prochain rendez-vous : lancement de la saison à domicile
Les équipes des Citadins joueront pour la première fois de la saison sur leur terrain du Stade Saputo ce dimanche 20 septembre. Pour l’occasion, elles accueilleront les troupes de l’Université McGill. La partie des hommes aura lieu à 16h et celle des femmes suivra à 18h.

L’admission aux matchs sera à 5$ (2$ pour les étudiant(e)s de l’UQAM). Sur place, Subway, partenaire présentateur du lancement de la saison des équipes de soccer de l’UQAM, offrira des sandwichs et un service de cantine sera également disponible.