Le 14 septembre 2015

Soccer - Rentrée réussie pour les hommes

Mohamed Saidi A2014 pLes équipes de soccer des Citadins étaient à l'Université de Montréal dimanche soir pour y affronter les Carabins. Si les femmes ont connu un match difficile et ont essuyé une amère défaite de 7 à 1, les hommes ont joué de façon convaincante pour l'emporter 3 à 1 face à leurs rivaux.

Victoire sans équivoque chez les messieurs
Alors que la première demie a été plutôt partagée, il a fallu attendre la 42e minute pour voir les Uqamiens ouvrir la marque. C'est alors Mohamed Saidi qui a donné la priorité aux siens en marquant de la tête.

Au retour de la mi-temps, les Citadins ont plus contrôlé le rythme de la partie. Leur bon travail offensif a été récompensé à la 75e minute de jeu quand Felipe Costa de Souza a réussi à déjouer le gardien des Carabins. Quelques minutes plus tard, les locaux ont joué de chance et ont réussi à marquer en redirigeant une relance du gardien Valentine Lamoulie dans son filet.

Qu'à cela ne tienne, l'UQAM n'a pas perdu sa concentration et a réussi à enfiler un troisième but à la 85e minute. Cette fois, c'est André Gregory Bona qui a marqué pour, du coup, inscrire son premier but dans l'uniforme uqamien.

« Globalement, je suis très satisfait. Il y a très peu de choses négatives à dire. Les matchs contre Montréal sont toujours difficiles. Aujourd'hui, nous avons été sérieux et nous nous sommes appliqués. Je suis content qu'on ait été récompensés par une victoire », a mentionné Christophe DutarteChristophe Dutarte aut2014 pChristophe Dutarte
Entraîneur-chef
, entraîneur-chef, à sa sortie du terrain.

Soirée à oublier pour les Uqamiennes
Si la troupe de l'UQAM avait connu du succès vendredi soir au domicile des Gaiters (victoire de 3 à 0), il en a été tout autrement lors du duel contre les Carabins. Rien n'a semblé fonctionner pour les Citadins qui ont dû s'avouer vaincues par la marque de 7 à 1.

Le match a débuté difficilement pour les représentantes de l'UQAM qui ont rapidement encaissé un but en début de rencontre. Il n'en aura pas fallu plus pour que les joueuses perdent confiance et doutent de leurs actions. À la mi-temps, le pointage était de 5 à 0.

C'est Émilie Carrier qui, à la 55e minute, a marqué le but des siennes. Les deux autres buts de Montréal sont venus par la suite.

« Leur premier but nous a fait mal. On est devenu fragiles dès ce moment. On manque d'expérience pour bien réagir dans ce genre de match. Elles [les Carabins] nous ont fait payer le prix de chacune de nos erreurs », a raconté l'entraîneur Alexandre Da RochaAlexandre Da RochaAlexandre Da Rocha
Entraîneur-chef
.

Prochain rendez-vous