Le 4 septembre 2015

Soccer F – Les Citadins de retour de Californie

EquipeF Aout2015 pL’équipe féminine de soccer de l’UQAM était en Californie du 27 août au 3 septembre pour le dernier droit de sa préparation avant la saison universitaire régulière. Au terme de ces 7 jours où rencontres d’équipe, séances d'entraînement et matchs se sont enchaînés, l’équipe d’entraîneurs dresse un bilan plus que positif de cette expérience unique.

« On voulait concrétiser beaucoup de choses dans le cadre de ce voyage et elles ont pratiquement toutes été réalisées. La cohésion de groupe était déjà bonne, elle est désormais excellente. Nous avons été compétitifs lors de nos trois parties et avons même remporté la troisième. Réaliser ce voyage sportif a nécessité beaucoup de temps, mais ça a vraiment valu la peine », a raconté Alexandre Da RochaAlexandre Da RochaAlexandre Da Rocha
Entraîneur-chef
, entraîneur-chef des Citadins.

Les Citadins avaient rendez-vous avec trois formations américaines au cours de la semaine.

Dimanche 30 août
UQAM 0-1 Université de la Californie à San Diego (UCSD)

Mardi 1er septembre
UQAM 0-1 Cal State

Mercredi 2 septembre
UQAM 2-1 Biola University

« L’équipe a été compétitive à tous les matchs. Oui, on a perdu deux rencontres sur trois, mais chaque fois, le temps de possession était bien partagé, nous avons joué de l’excellente défensive et nous nous sommes créés des opportunités offensives », a ajouté le pilote.

De retour à Montréal, l’équipe poursuivra sa préparation puisque son premier match de saison aura déjà lieu vendredi prochain, le 11 septembre. Pour ce lancement de saison, les Citadins rendront visite aux Gaiters de l’Université Bishop’s. La partie débutera à 19h et sera webdiffusée.