Le 19 janvier 2015

Soccer F – Les Citadins entament leur calendrier hivernal

Dafne Roldan pLa formation féminine de soccer des Citadins ne participera pas à la saison de soccer intérieur du RSEQ encore cet hiver. Qu’à cela ne tienne, l’équipe s’est organisé un programme bien chargé afin de s’assurer d’être fin prête pour la saison prochaine.

« Nous nous concentrons déjà sur l’automne 2015. La saison intérieure du RSEQ ne nous convenait pas vraiment et donc, mes assistants et moi avons décidé de nous monter un calendrier bien spécifique. C’est la troisième saison où nous ne prenons pas part aux compétitions RSEQ et chaque fois, ça s’est avéré bénéfique », a raconté l’entraîneur Alexandre Da RochaAlexandre Da RochaAlexandre Da Rocha
entraîneur-chef
.

Dès le retour en janvier, la troupe s’est remise à l’entraînement et a commencé ses matchs préparatoires. Équipes civiles, seniors, collégiales et universitaires seront les opposantes des Citadins dans les semaines à venir.

Déjà les Uqamiennes ont rivalisé avec le Biltz de Varennes U18 AAA. La formation universitaire a récolté une victoire de 3 à 2 contre cette équipe de catégorie juvénile qui s’avère être l’une des meilleures au pays. Dans la victoire, Émilie CarrierEmilie Carrier#22 Émilie Carrier
Admissibilité: 2e année
Programme d'études: Baccalauréat en administration
, Dafné RoldanDafne Roldan#26 Dafné Roldan
Admissibilité: 2e année
Programme d'études: Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et santé
 et Lisa-Marie PelletierLisa-Marie Pelletier#10 Lisa-Marie Pelletier
Admissibilité: 4e année
Programme d'études: Maîtrise en sexologie
 ont trouvé le fond du filet. « Ce qui est le plus intéressant dans cette victoire, c’est que nous avons offert une solide performance, et ce, malgré l’absence de plusieurs vétérans et la présence de joueuses à l’essai », a ajouté l’entraîneur Da Rocha.

Ce qu’il faut aussi expliquer, c’est que non seulement le calendrier hivernal de la troupe sert de préparation, mais il sert également de période de recrutement. Tout au long de l’hiver, les entraîneurs uqamiens sont à la recherche de nouveaux talents. Avec ces matchs préparatoires, l’équipe peut mettre à l’essai plusieurs recrues et procéder à des ajustements rapides et ainsi bâtir son alignement pour la saison universitaire à venir.

Pour connaître le calendrier intérieur de la formation féminine des Citadins, visitez sa page officielle. Pour tenter sa chance et intégrer l’équipe, communiquer avec l’Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..