Le 12 septembre 2014

Soccer – Une victoire et une nulle à McGill

Soccer 2014 match 1 pPar Maryline Komenan, journaliste étudiante

Les équipes de soccer des Citadins étaient en visite au Stade Percival-Molson jeudi soir puisqu'elles rencontraient les formations de McGill. Alors que les femmes ont fait match nul 2 à 2 face aux Martlets, les hommes ont signé une brillante victoire de 2 à 1 aux dépens des Redmen.

2 buts Citadins; 2 buts signés Dagrou
C’est grâce à Armel Dagrou que les Citadins ont pu s’imposer devant les Redmen. Celui qui porte le numéro 19 a réussi à percer la défense adverse à la 28e et à la 72e minute de jeu pour inscrire le doublé qui a assuré la victoire aux siens. Et pourtant, les Redmen ont été les premiers à ouvrir le pointage à la 13e minute.

L’entraîneur-chef de la sélection uqamienne, Christophe DutarteChristopheDutarteChristophe Dutarte
Entraîneur-chef
, s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs. « McGill n’avait pas encore perdu de match cette saison, donc on avait quelques craintes. C’est ce qui explique notre début de partie timide, mais nos joueurs n’ont pas baissé les bras, ils sont restés organisés. Ils savaient qu’il fallait à la fois contenir l’adversaire et trouver les bonnes occasions », a-t-il raconté.

L’équipe de l’UQAM prend donc la tête du classement masculin avec six points à son actif. Les Redmen suivent de près avec autant de points.

Pour l’UQAM, le joueur par excellence de la rencontre a été l'auteur des deux buts, Armel Dagrou, alors que du côté de McGill c’est Max Leblond qui a mérité cet honneur.

Une nulle chez les femmes
La formation féminine des Citadins a offert une solide performance aux Martlets de McGill. C’est sur la marque de 2 à 2 que l’arbitre a renvoyé les deux équipes au terme de 90 minutes de jeu.

Malgré un premier but marqué par McGill dès la 4e minute, rien n’a découragé les Uqamiennes qui ont nivelé la marque à la 21e minute sur un penalty transformé par Lisa-Marie PelletierLisa-Marie Pelletier#10 Lisa-Marie Pelletier
Admissibilité: 4e année
Programme d'études: Maîtrise en sexologie
.

Les autres buts ont été inscrits à la 32e minute par McGill, puis à la 62e minute pour l’UQAM, sur un autre penalty de Lisa-Marie Pelletier.

Alexandre Da RochaAlexandre Da RochaAlexandre Da Rocha
Entraîneur-chef
, entraîneur-chef pour l’UQAM, a salué le courage et la détermination de ses joueuses. « Devant les buts, les joueuses sont excessivement solides. Elles font preuve de vitesse pour déranger énormément l’adversaire. C’est grâce à cela qu’elles ont pu déstabiliser le jeu adverse en deuxième demie. »

Au terme de la rencontre, la gardienne Valérie LabbéValerie Labbé#1 Valérie Labbé
Admissibilité: 4e année
Programme d'études: Baccalauréat en enseignement des mathématiques
 a été choisie joueuse par excellence. Du côté de McGill, c’est Cassandra Fafalios. Actuellement, l’équipe de l’UQAM est cinquième au classement avec trois points.

Prochains matchs
Les Citadins affronteront les Stingers de l’Université Concordia ce dimanche 14 septembre, alors qu’ils disputeront leur tout premier match saisonnier à domicile, au terrain extérieur du Stade Saputo. Ce sera leur quatrième partie de la saison. Les hommes seront les premiers à fouler le terrain à 17h, suivront les femmes à 19h.