Bannière Centre sportif Citadins

Le 20 décembre 2017

Marianne Blain choisit les Citadins

MarianneBlain H2018 pLa formation féminine de soccer des Citadins est fière d’accueillir parmi ses rangs Marianne Blain. Celle qui a porté les couleurs des Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert durant 3 saisons portera les couleurs de l’UQAM dès janvier.

« L’UQAM était mon premier choix, d’abord pour les études, mais aussi pour la qualité du soccer proposé. Je connais déjà beaucoup de joueuses dans le groupe, j’aime aussi l’énergie positive de l’équipe. En plus, tout le monde me parlait en bien de ce qui était proposé chez les Citadins », a commenté la principale intéressée.

Courtisée par plus d’une université montréalaise, Marianne a arrêté son choix sur l’UQAM. Celle qui intègrera le baccalauréat en psychologie dès l’hiver a reconnu la qualité de l’enseignement offert à l’UQAM tant sur les bancs d’école que sur le terrain. « Pour moi, une recrue qui arrive en janvier, c’est l’idéal. Ça lui permet de faire ses débuts universitaires dans une saison pas trop condensée et ça lui permet surtout de s’habituer au rythme des études universitaires. Elle aura le temps de s’acclimater à son nouveau milieu », a expliqué l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Il y a longtemps que le pilote uqamien connait la jeune athlète. « Je connais Marianne depuis qu’elle a 12 ans. J’ai été son entraîneur au Sport-études au Collège Français de 2010 à 2012. C’est une fille douée techniquement qui travaille bien. C’est une athlète intelligente et je pense qu’elle arrive à l’UQAM à maturité », a-t-il ajouté.

Si la formation de soccer poursuit actuellement sa préparation physique, il faudra attendre à la fin janvier pour voir le groupe en action dans le cadre de la saison intérieure du RSEQ. Pour consulter l’horaire complet, visitez le site du RSEQ