Bannière Centre sportif Citadins

Le 13 décembre 2017

Léa Palacio-Tellier arrive chez les Citadins

LeaPalatio Tellier A2017 pL’équipe féminine de soccer des Citadins est fière d’accueillir Léa Palacio-Tellier parmi ses rangs. Dès janvier, l’étudiante de 21 ans joindra la formation dirigée par Alexandre Da Rocha.

« Je suis de près Léa depuis environ 4 ans  et selon moi, elle est l’une des joueuses les plus dominantes à sa position. Elle arrivera à l’UQAM avec un grand bagage et beaucoup d’Expérience. C’est une fille qui veut gagner, qui sait comment gagner et qui est capable de mener une équipe vers la victoire même quand énormément de pression repose sur ses épaules », a mentionné l’entraîneur-chef au sujet de sa nouvelle protégée.

Évoluant au poste de gardienne, il est vrai qu’au cours de ses années collégiales, avec les Indiens du Collège Ahuntsic, ou encore avec son club civil, le Club de soccer Mont-Royal Outremont, Léa a plus d’une fois été le facteur déterminant menant à des victoires.

Pourquoi l’UQAM?
Aussi dominante à son poste, Léa était convoitée par plus d’une équipe du circuit universitaire. Mais les raisons pour lesquelles elle a choisi l’UQAM sont claires et assumées. « J’aimerais intégrer le baccalauréat en travail social, donc l’UQAM était le choix à privilégier. En plus, je connais déjà pratiquement toutes les filles de l’équipe. Je connais la force du groupe, j’ai vu leur grande progression au fil des dernières années et je connais bien Alex, j’ai envie de jouer pour lui, de jouer avec ce groupe de filles là », a mentionné l’étudiante-athlète. 

Si la formation de soccer poursuit actuellement sa préparation physique, il faudra attendre à la fin janvier pour voir le groupe en action dans le cadre de la saison intérieure du RSEQ. Pour consulter l’horaire complet, visitez le site du RSEQ