Le 22 mars 2017

Soccer féminin - quatre joueuses des Citadins parmi les équipes d'étoiles

Etoiles soccerF 160Le RSEQ a dévoilé les équipes d’étoiles et les honneurs individuels en soccer intérieur féminin.

L'arrière Julia Liguori a été élue sur la première équipe d'étoiles. L'étudiante au baccalauréat en sciences comptables a terminé au quatrième rang au Québec pour le nombre de points avec 3 buts et 3 passes, un exploit pour une joueuse de défense. Elle est également la seule à avoir joué chaque minute de chaque match, tout comme à l'automne. «Julia est la véritable quart-arrière de notre équipe, affirme l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Elle est très douée techniquement, mais aussi très intelligente. Elle perd très peu de duels offensifs ou défensifs.»

La milieu de terrain Marie-Yasmine Alidou a elle aussi été nommée sur la première équipe d'étoiles. L'étudiante au baccalauréat d'intervention en activité physique a inscrit trois buts en sept rencontres, tout en étant nommée Joueuse du match à cinq reprises. «Marie-Yasmine est l'une des joueuses les plus talentueuses de la ligue, soutient l'entraîneur-chef. Elle est techniquement très douée et possède une puissance bien au-dessus de la moyenne.»

La milieu de terrain Marie-Pier Gougeon a pour sa part été nommée sur la deuxième équipe d'étoiles. Elle a marqué 1 but et récolté 2 passes, en plus d'être nommée Joueuse du match à deux reprises. «Marie-Pier est une joueuse infatigable qui s'engage énormément autant offensivement que défensivement, souligne Alexandre Da Rocha. Elle est techniquement très habile et capable de battre en duel n'importe quelle joueuse adverse.»

Enfin, l'arrière Érika Pion a également été élue sur la deuxième équipe d'étoiles. «Érika est notre capitaine et sert de modèle de travail et d'engagement pour les autres. Capable de jouer au milieu ou en défense, elle est impeccable défensivement et apporte aussi régulièrement son soutien à l'offensive.»