Entraîneur

Jim McDannald, entraîneur-chef Jim McDannaldJim McDannald
Entraîneur-chef

Depuis juin 2016
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

jim mcdannald gJim McDannald a été nommé au poste d'entraîneur-chef du programme de cross-country et d'athlétisme en salle des Citadins en juin 2016.

La feuille de route du Montréalais est impressionnante, autant sur la piste de course qu’à l'extérieur. Entraîneur-adjoint du club de cross-country et d'athlétisme de l'Université McGill de 2011 à 2016, il a aidé les athlètes des Redmen à remporter 19 médailles, dont cinq d'or, sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec.

Les habiletés en rédaction et en communication de Jim McDannald lui ont également permis de se tailler une place au sein de l'univers médiatique. Chroniqueur spécialisé en santé, forme physique et technologie pour le site Web The Wirecutter depuis 2013 ainsi que pour le magazine Competitor depuis 2015, il a été embauché par Athlétisme Canada à titre d'attaché de presse pour plusieurs événements nationaux et internationaux, dont les Championnats du monde d'athlétisme et les Jeux panaméricains.

De 2006 à 2011, le diplômé en médecine podiatrique du Collège Dr William M Scholl de Chicago a travaillé comme podiatre dans une clinique orthopédique en Oregon.

Expérience professionnelle

2016 –

  • Entraîneur-chef de l’équipe de cross-country et d’athlétisme en salle des Citadins de l’UQAM

2011 2016

  • Entraîneur adjoint de cross-country et d’athlétisme des Redmen de l’Université McGill et du McGill Olympic Club

2013 – 2016

  • Attaché de presse pour Athlétisme Canada

2015 – 2016

  • Rédacteur pour le magazine Competitor

2013 – 2016

  • Rédacteur pour le site The Wirecutter

2012

  • Rédacteur pour les essais olympiques des États-Unis en athlétisme

2011

  • Rédacteur indépendant au Championnat du monde d’athlétisme

2006 – 2011

  • Podiatre à la Slocum Orthopédie à Eugene, en Oregon

2006

  • Entraîneur adjoint pour l’équipe de cross-country de l’école secondaire St. Joseph en Illinois

Athanasio Destounis, responsable de la
préparation physique AthanasioDestounisAthanasio Destounis
Responsable de la préparation physique

Depuis l'automne 2011

AthanasioDestounisDiplômé de kinésiologie et titulaire d’une maîtrise en physiologie du sport, Athanasio est un véritable maître dans son domaine d’intervention. Depuis l’automne 2011, il est responsable et coordonnateur de la préparation physique des Citadins. Ses connaissances spécifiques de la didactique du sport font de lui un atout majeur pour le programme de sport d’excellence de l’UQAM.

Tarik Azlag, préparateur physiqueTarik AzlagTarik Azlag
préparateur physique

Depuis l'automne 2016

Tarik AzlagAprès avoir lui-même porté les couleurs des Citadins de 2009 à 2011, c'est en tant que préparateur physique de la formation féminine de soccer qu'il a prolongé son association avec le programme d'excellence sportive de l'UQAM (2013 - ). Il avait auparavant suivi les équipes de soccer des Citadins à l'automne 2012 comme stagiaire.

Outre son implication avec les Citadins, Tarik a agi à titre de préparateur physique avec l'équipe féminine de soccer du Collège Champlain Saint-Lambert, de même qu'avec le Programme sport-études soccer de Lanaudière. En plus de son travail en soccer, Tarik a été préparateur physique pour le Centre sportif de l'UQAM et pour le Complexe sportif Claude-Robillard.

Après avoir complété son baccalauréat en kinésiologie, Tarik a été accepté comme candidat à la maîtrise en ergonomie.