Le 2 mars 2018

Les Citadins dominent les honneurs individuels RSEQ en badminton

Camille Leblanc 160L’équipe de badminton a brillé sur la scène provinciale cette saison, si bien que nos Citadins ont raflé trois des sept titres majeurs de la RSEQ! En plus d’être en bonne position au classement, la formation s’est démarquée grâce à ses athlètes qui ont mené l’UQAM sur près de la moitié des honneurs individuels.

Tout d’abord, la meilleure athlète du Québec se trouve chez les Citadins! Pour la saison 2017-2018, c’est à Camille Leblanc qu’est revenu le prestigieux prix de l’Athlète féminine par excellence. Sans surprise, elle se retrouve également sur la première équipe d’étoiles, elle qui a cumulé 14 victoires contre aussi peu que 2 défaites en saison régulière!

Nouvellement sur le circuit, David Gendron n’a pas perdu de temps en amorçant sa carrière d’athlète universitaire avec plusieurs performances victorieuses. Grâce à une fiche de 14 parties gagnées contre seulement 4 perdues, le Citadin a été nommé Recrue masculine de l’année! Son entrée convaincante dans la conférence québécoise lui a également permis de se tailler une place sur la deuxième équipe d’étoiles RSEQ.

Quant à lui, Alexis-Gohier Drolet s’est emparé de l’honneur masculin de Leadership et engagement social. Sa générosité et son implication ont donné au vétéran l’accès à ce titre, alors qu’il a mis son savoir-faire à l’œuvre dans le cadre d’une clinique de badminton dans une réserve amérindienne, en mai 2017. Pendant ce séjour d’éducation sportive, il a inculqué des techniques d’entraînement tout en suscitant l’épanouissement à travers le sport. Le leadership d’Alexis est reconnu et se répand beaucoup plus loin que le terrain; l’expérience sera probablement renouvelée cet été!

Place au dernier championnat
Les honneurs individuels étant proclamés en fin de saison régulière, rappelons que les Citadins sont attendus à Sherbrooke du 2 au 4 mars prochain dans le cadre du Championnat provincial par équipe et mixte et individuel du RSEQ.