Le 7 février 2018

De retour de Boston

Relais F H2018 pGrâce à sa campagne de sociofinancement, la formation d’athlétisme a pu s’offrir un séjour sportif à Boston. Pour l’occasion, les 18 étudiants-athlètes de l’UQAM ont eu la chance de participer à une compétition d’envergure : le Cupid Challenge qui prenait place à l’Université Tuft.

Si l’expérience a été formatrice pour tous les coureurs et coureuses, certains se sont également démarqués aux classements. Au volet féminin, Maika Dion-Test a connu un bon résultat au 600 m en décrochant la  6e position (1min 42,35 sec). Catherine Meek a de son côté bien fait au 3000 m en prenant la 10e place (10min 35,74sec). Soulignons aussi la performance des filles (Catherine Meek, Maika Dion-Test, Julie-Anne Taupier et Adèle Laplante) aux relais 4 fois 800 m qui ont pris le 2e rang (10min 12,29 sec). Chez les messieurs, Gabriel Germain a terminé au 27e rang au 3000m (8min 59,28sec).

Résultats féminins complets
Résultats masculins complets

Riche en termes d’apprentissage sportif, ce voyage était également une superbe occasion pour Jim McDannald et sa troupe de resserrer les liens et de vivre une expérience sportive unique. « C’était l’occasion pour les athlètes de se mesurer à de nouveaux coureurs, ils pouvaient laisser tomber leurs appréhensions et tenter de se dépasser eux-mêmes. En plus, quelle belle occasion de vivre une expérience d’équipe aussi riche», a raconté le pilote.