Le 7 février 2018

En rose pour la cause

RoseCause H2018 pLe jeudi 1er février, les équipes de basketball des Citadins jouaient pour la cause du cancer du sein. Il s'agissait de la 10e édition de ce rendez-vous de basketball au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. L'espace d'une soirée, le bleu a fait place au rose et près de 2000$ ont été amassés pour la cause. 

Tout au long de la semaine, la sensibilisation s'est déployée sur le campus. D'abord, grâce à une collaboration avec le Salon G, les Citadins ont pu promouvoir leurs matchs et récolter des fonds par la vente de vêtements et par des boîtes de dons. Le Centre sportif a aussi mis l’épaule à la roue en tenant un kiosque de sensibilisation, où t-shirts et boîtes de dons étaient disponibles. Le tout culminait vers jeudi soir, où tous les profits de la soirée étaient versés à la Fondation.

Au total, près de 2000$ ont été amassés par l’implication des étudiants-athlètes. Il s’agissait de la plus grande somme remise à la Fondation depuis le début de l’association entre les Citadins et la cause du cancer du sein.

Pour voir les photos de l’évènement, visitez la page Facebook des Citadins