Le 21 décembre 2017

Objectif : les séries éliminatoires pour l’équipe de volleyball

Claude Tremblay A2017 pLa formation féminine de volleyball des Citadins a connu un bon automne, malgré ses résultats mitigés. En effet, il ne fait pas se fier à la fiche d’une victoire et neuf revers pour juger le groupe, puisque l’équipe a été en mesure de gagner des sets contre pratiquement tous ses adversaires.

Seules les Martlets de McGill, qui occupent la deuxième position au classement, n’ont pas plié devant les Citadins. Outre cela, à chaque sortie, les Uqamiennes sont en mesure de rivaliser solidement avec leurs adversaires. La troupe doit seulement s’attarder davantage à sa constance, puisque les défaites surviennent souvent simplement parce que l’équipe échappe un set.

La vétéran Émilie Germain-Russell pourra certainement être un des éléments qui guideront la troupe vers des victoires, elle qui figure au 5e rang des joueuses les plus productives du circuit RSEQ. Au volet défensif, sa coéquipière Gabrielle Archambault risque elle aussi de faire la différence, puisqu’elle qui se hisse au 6e rang au niveau des contres.

L’action reprendra le vendredi 12 janvier prochain, alors que les Citadins recevront la visite du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. La partie se tiendra au Centre sportif dès 19h et sera également diffusée en simultanée sur le Facebook des Citadins.