Le 11 octobre 2017

Courir sur les Plaines

Par Jean-François Ducharme, publié dans Actualités UQAM

Gabriel Germain A2017 pLa formation de cross-country des Citadins participait à l'Invitation Rouge et Or, le 7 octobre dernier, à Québec, sur les Plaines d'Abraham. Cette épreuve était particulièrement relevée, puisqu'elle regroupait des athlètes provenant des universités du Québec et des provinces de l'Atlantique.

Malgré l'absence de quelques-uns des meilleurs coureurs uqamiens, les femmes ont terminé au 11e rang et les hommes au 13e rang.

Du côté masculin, Gabriel GermainGabriel Germain
Programme d'études: Baccalauréat en finances
 a obtenu le meilleur résultat avec une 42e position sur 150 coureurs. Doan TranDoan Tran
Admissibilité: 3e année
Programme d'études: Baccalauréat d'intervention en activité physique (enseignement de l'éducation physique et à la santé)
 (77e) et Vincent Gosselin-BoucherVincent Gosselin-Boucher
Admissibilité: 4e année
Programme d'études: Doctorat en psychologie
 (82e) ont également connu de bonnes courses.

Chez les femmes, Catherine MeekCatherine Meek
Admissibilité: 1re année
Programme d'études: Baccalauréat en psychologie
 a été la meilleure avec une 71e position sur 132 participantes. Camille Desrochers-LaflammeCamille Desrochers-Laflamme
Programme d'études: Baccalauréat en sexologie
 (91e) et Caroline VohlCaroline Vohl
Programme d'études:
 (95e) ont également terminé parmi les 100 premières. «Le parcours des Plaines d'Abraham est très difficile, a admis l'entraîneur-chef Jim McDannald. Je suis tout de même très satisfait de l'effort déployé par nos athlètes.»

À noter que Maxime LopesMaxime Lopes
Admissibilité: 4e année
Programme d'études: Doctorat en psychologie
 et Elisabeth BoutinElisabeth Boutin
Admissibilité: 1re année
Programme d'études: Certificat en administration
, les deux meilleurs coureurs lors de la première compétition de la saison, n'ont pas participé à cette course.

Prochaine épreuve
Si quelques étudiants-athlètes participeront à l'Invitation Carleton, à Ottawa, le 14 octobre prochain, la plupart des membres de l'équipe se prépareront en vue du Championnat provincial, qui aura lieu au Parc Maisonneuve, le 28 octobre. «Notre objectif est de terminer parmi les cinq premières équipes, autant chez les hommes que chez les femmes, affirme Jim McDannald. Si l'on se fie à la progression de nos athlètes depuis le début de la saison, c'est un objectif réaliste.»