Le 10 octobre 2017

La glace est brisée en badminton

Alexis Gohier champ pro pL’équipe de badminton des Citadins donnait le coup d’envoi à sa saison le week-end dernier. Les 6 et 7 octobre, c’est du côté de McGill pour les femmes et à l’ETS pour les hommes que l’action se déroulait dans le cadre de la première compétition RSEQ. Si les Uqamiennes ont eu la tâche difficile, les Uqamiens eux ont connu plus de succès.

Cinq équipes étaient aux prises au volet féminin et l’UQAM a dû se contenter d’une seule victoire (vs McGill) contre trois défaites (vs Laval, Montréal et Sherbrooke). Chez les messieurs, sept universités étaient en compétition et les représentants de l’UQAM ont bien fait en signant quatre victoires (vs McGill, ETS, Sherbrooke et l’UQTR) contre deux revers (vs Laval et Montréal).

Au cours de la journée, plusieurs performances ont retenu l’attention, notamment celles de Camille Leblanc et d’Alexis Gohier-Drolet. Camille a remporté trois de ses quatre duels et sa seule défaite s’est jouée en trois manches âprement disputées. Alexis quant à lui a gagné cinq parties et s’est incliné une seule fois, lui aussi dans un duel serré qui s’est soldé en trois sets.

Prochain rendez-vous
La formation de badminton des Citadins a rendez-vous à l’UQTR les 27 e 28 octobre prochain à l’occasion d’un tournoi par équipe féminine et masculine.