Le 19 mai 2017

Badminton – Philippe Gaumond en route vers l’Australie pour le Championnat du monde par équipe

Philippe Gaumon MaxMarin pL’entraîneur adjoint de la formation de badminton des Citadins, Philippe GaumondPhilippe Gaumond pPhilippe Gaumond
entraîneur adjoint
, est en route vers l’Australie à l’occasion du Championnat du monde par équipe de badminton. Du 21 au 28 mai, lui et son partenaire de double, Maxime Marin, seront donc à Gold Coast pour cette compétition internationale.

Partenaires depuis 2014, Philippe et Maxime ont gravi ensemble les plus hauts sommets dans le monde du badminton. Déjà à cette époque, les deux joueurs étaient reconnus comme étant certaines des meilleures raquettes du pays. Puis, lors de la saison 2015-2016, ils ont connu encore plus de succès. Alors qu’ils ont pris le 2e rang du classement canadien, ils ont été invités à plusieurs compétitions par équipe internationales, dont la sélection panaméricaine pour la Thomas Cup (Championnat du monde par équipe masculine) en Chine en février 2016 et le Championnat panaméricain au Brésil en avril 2016. Grâce à ses excellents résultats, le duo a décroché le 1er rang du classement canadien au mois de juillet de la même année.

C’est grâce à leur position de tête au classement national qu’ils ont eu dans leur mire pour la première fois le Championnat du monde par équipe (la Sudirman Cup). Les victoires qu’ils ont signées lors de ces évènements internationaux les ont aussi positionnées comme des joueurs à surveiller lors de ce prochain championnat.

Pour en savoir plus sur la Sudirman Cup, visitez le site officiel de la compétition. Pour en savoir plus sur le parcours de Philippe et Maxime, visitez leur page personnelle.