Le 16 mai 2017

Soccer – Mitchell Syla avec les Citadins à l’automne

Mitchell Syla H2017 pMitchell Syla portera les couleurs de l’UQAM dès l’automne, alors qu’il a confirmé son arrivée parmi l’équipe masculine de soccer des Citadins.

Âgé de 22 ans, Mitchell fera son entrée sur le circuit universitaire fort de plusieurs années d’expérience. Après avoir joué pour l’équipe de première division du Collège Rosemont, il s’est aligné avec le senior AAA de Rivière-des-Prairies. L’UQAM était sans aucun doute le premier choix de l’étudiant-athlète. « J’ai vu l’UQAM gagner trois championnats provinciaux d’affilés. C’est une équipe qui excelle et qui est passionnée. J’ai envie d’y faire ma place, de me prouver à l’entraîneur », a-t-il raconté.

Déjà à l’hiver, Mitchell a eu l’occasion de se prouver à l’entraîneur Christophe DutarteChristophe Dutarte aut2014 pChristophe Dutarte
entraîneur-chef
, puisqu’il a été mis à l’essai dans le cadre de la saison intérieure. Rapidement, il a connu du succès parmi les rangs universitaires, lui qui a compté quatre buts et complété une passe en six matchs.

Confiant à la suite de l’hiver qu’il a passé avec les Citadins, l’attaquant souhaite faire encore davantage l’automne prochain. « Mon objectif est d’intégrer le 11 partant. J’aimerais aussi contribuer à l’attaque et augmenter l’impact de mon rôle dans le groupe », a-t-il commenté.

Actuellement inscrit comme étudiant libre, le Montréalais d’origine haïtienne aimerait être admis au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique.