Le 16 juin 2017

Basketball masculin - Mario Joseph nommé entraîneur-chef par intérim

Mario Joseph 160pxMario Joseph a été nommé entraîneur-chef de l'équipe masculine de basketball des Citadins, le 16 juin dernier. Cette nomination survient à la suite du départ de Nate Philippe, qui a accepté le poste d'entraîneur-chef des Lions de l'Université York.

Porte-couleurs de l'équipe de 2006 à 2008, puis entraîneur adjoint de 2008 à 2017, Mario Joseph devient le troisième entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe après Olga Hrycak et Nate Philippe. Il a aidé l'équipe à remporter le championnat provincial en 2009-2010 et à atteindre la finale à quatre autres occasions.

«Je me sens prêt pour ce grand défi, affirme le nouvel entraîneur-chef. J'ai toujours connu du succès dans ce que j'ai entrepris et je suis confiant de bien diriger l'équipe. Je vais travailler fort. Si les attentes des autres seront hautes, les miennes seront encore plus élevées.»

Avant de se joindre au programme des Citadins, Mario Joseph avait porté les couleurs des Bobcats de l'Université Brandon, au Manitoba. Au collégial, il avait joué sous les ordres d’Olga Hrycak au Collège Dawson. Nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles, il a aidé son équipe à conquérir trois championnats provinciaux