Entraîneurs

Mario Joseph, entraîneur-chef par intérimmario joseph pMario Joseph
entraîneur-chef par intérim

Depuis le printemps 2017
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mario joseph gMario Joseph est devenu entraîneur-chef par intérim de la formation des Citadins en juin 2017. Ayant porté les couleurs des Citadins en 2006-2007 et 2007-2008, il a ensuite été entraîneur-adjoint de l'équipe durant neuf ans, étant l'adjoint d'Olga Hrycak de 2008 à 2015 et de Nate Philippe de 2015 à 2017.

Avant de représenter le programme des Citadins, il a joué deux ans pour les Bobcats de l’Université Brandon. Auparavant, il avait eu l’occasion de jouer sous les ordres d’Olga Hrycak lors de son séjour au Collège Dawson où il avait été nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles et sacré à une occasion All Canadian. Il a de plus aidé son équipe dans la conquête de trois championnats provinciaux et d’une médaille d’argent à l’échelon national. Parmi ses autres faits d'armes, on retient une médaille d’or décrochée par l’équipe du Québec lors des Jeux du Canada en 2001.

Dakarai Jarvis, entraîneur adjointdarakai jarvis pDakarai Jarvis
Entraîneur adjoint

Depuis l'automne 2015

darakai jarvis gTrès impliqué sur le circuit collégial du RSEQ depuis le milieu des années 2000, Dakarai Jarvis s’est joint au programme de basketball des Citadins à l’automne 2015. Avant d’occuper un poste d’assistant avec les Blues du Collège Dawson (2013-2015), Darakai était entraîneur adjoint avec les Cheetahs du Collège Vanier (2010-2012). Entre 2006 et 2009, il avait également occupé le poste d’entraîneur-chef de la formation de deuxième division au Collège Dawson.

Maxence Boue, entraîneur adjointmaxence boue pMaxence Boue
Entraîneur adjoint

Depuis l'automne 2015

maxence boue g

Geneviève Lessard, directrice des opérationsgenevieve lessard pGeneviève Lessard
directrice des opérations

Depuis l'automne 2016

genevieve lessard gDébutant à titre d’entraîneur adjointe en 2011 jusqu’en 2013 du côté masculin au Collège Ahuntsic division 2, Geneviève a toujours été une passionnée de ce sport. Elle a aidé l’équipe à remporter une 3e place aux championnats régionaux dès sa première année d’implication. Par la suite, en 2013-2014, elle a remporté la médaille d’or au Championnat de la MBL avec Dawson Community Cadet AAA. Toujours comme entraîneure adjointe, elle s’est par la suite jointe aux équipes de QC United de 2014 à 2015 afin de participer à plusieurs tournois aux États-Unis au courant de l’été. Finalement, elle a rejoint les rangs des entraîneurs adjoints avec L’Académie de basketball de Thetford-Mines en 2014-2015, et a remporté une médaille d’or aux Championnats régionaux et une médaille d’argent aux Championnats provinciaux.

Athanasio Destounis, responsable de la
préparation physiqueAthanasio Destounis pAthanasio Destounis
responsable de la préparation physique

Depuis l'automne 2011

Athanasio Destounis gDiplômé de kinésiologie et titulaire d’une maîtrise en physiologie du sport, Athanasio est un véritable maître dans son domaine d’intervention. Depuis l’automne 2011, il est responsable et coordonnateur de la préparation physique des Citadins. Ses connaissances spécifiques de la didactique du sport font de lui un atout majeur pour le programme de sport d’excellence de l’UQAM.

Tarik Azlag, préparateur physiqueTarik AzlagTarik Azlag
préparateur physique

Depuis l'automne 2016

Tarik AzlagAprès avoir lui-même porté les couleurs des Citadins de 2009 à 2011, c'est en tant que préparateur physique de la formation féminine de soccer qu'il a prolongé son association avec le programme d'excellence sportive de l'UQAM (2013 - ). Il avait auparavant suivi les équipes de soccer des Citadins à l'automne 2012 comme stagiaire.

Outre son implication avec les Citadins, Tarik a agi à titre de préparateur physique avec l'équipe féminine de soccer du Collège Champlain Saint-Lambert, de même qu'avec le Programme sport-études soccer de Lanaudière. En plus de son travail en soccer, Tarik a été préparateur physique pour le Centre sportif de l'UQAM et pour le Complexe sportif Claude-Robillard.

Après avoir complété son baccalauréat en kinésiologie, Tarik a été accepté comme candidat à la maîtrise en ergonomie.